Le Reiki est une technique de soins énergétiques qui se fait par Symboles et imposition de mains.
Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie « Force de Vie Universelle » :
« Rei » signifie « Force » (Essence de vie),
« Chi/ki » signifie « Energie de vie ».
Le Reiki est un art de guérison très ancien qui consiste à canaliser et transmettre l’énergie universelle appelée aussi Prana, Source, Lumière, Chi, Bioénergie ou simplement « Dieu ». Maître Saint Germain transmit l’énergie Reiki sur la planète aux temps de la Lémurie puis de L’Atlantide (civilisations disparues de nos jours) dans l’intention de doter l’humanité « d’un système de réalisation de Soi, une voie pour récupérer le pouvoir intérieur en se connectant à l’énergie universelle à travers la Présence Je Suis ». Ceci est l’essence même du Reiki.
Le Reiki traditionnel fut transmis à un moine bouddhiste du Japon, Mikao Usui, en 1922 lors d’une retraite méditative. Estimant que les Êtres de la Terre de son époque n’étaient pas préparés à intégrer toute cette énergie, il a donc limité ses soins à quelques symboles définis.
En 1996, John Armitage, un docteur en homéopathie, canalisa à son tour l’intégralité du Reiki traditionnel et le retransmit aux Êtres de la Terre qui, désormais, étaient préparés à recevoir cette puissante énergie.
Notre Terre-Mère est en constante évolution. Son taux vibratoire augmente. Ce qui permet aux consciences humaines de s’éveiller pas à pas. L’Énergie Shamballa multidimensionnelle est un bon accompagnement pour faciliter cet éveil.
Le Reiki Shamballa est à l’origine du Reiki traditionnel, il n’est pas différent du Reiki Usui, il en est l’essence, mais intégrant une fréquence plus intense.